Anthony Jaobanniere anthony jao
Accueil | Accompagnements | Espace Entreprises | Contact et Infos
logo 2 anthony jao

Réflexothérapie

Des zones réflexes (représentations de l'innervation d'un organe, d'une partie du corps ou d'une glande, …), représentatives de tout notre corps, sont situées sur des microsystèmes (pieds, mains, oreilles, dos, visage, …). La stimulation de ces zones réflexes permet de détendre les organes concernés et d'apaiser les symptômes (physiques et/ou émotionnels), …

La réflexothérapie favorise donc la capacité d'autorégulation du corps, dans la limite de ses propres capacités. C'est de la thérapeutique non-médicale issue des médecines parallèles, dont un des objectifs principaux est d'accompagner, d'apaiser, de détendre le bénéficiaire, pour améliorer sa qualité de vie. La réflexothérapie est un soin de support permettant de soulager les troubles fonctionnels diagnostiqués par le médecin comme étant des troubles ne comportant pas de lésions, et qui proviennent généralement d'un état de soumission prolongée au stress.

Quelqu'un de votre entourage (ou vous-même) s'est-il déjà plaint d'une douleur, alors que le médecin et les analyses médicales n'ont rien trouvé ? Soyez rassurés, cette personne a vraiment mal, elle ne ment pas, il s’agit probablement d'un trouble fonctionnel.

Le réflexothérapeute est un maillon de la chaîne des soins, et ne remplace en aucun cas un praticien de la médecine conventionnelle. 
Pour stimuler les zones ou les points reflexes, on utilise plusieurs outils, aussi bien manuels (pressions, étirements, reptations, pincements, lissages, …) qu'instrumentaux (stylet, détecteur fréquentiel, bâtons de chaleur, …).

Je pratique la réflexothérapie auriculaire (auriculothérapie), plantaire, palmaire, dorso-crânienne, et faciale. Selon les symptômes, je combine ensuite tout cela pour obtenir un résultat optimum (Réflexothérapie combinée).

La réflexothérapie s'adresse à toute personne souhaitant un mieux-être, du nourrisson jusqu'aux personnes âgées, en passant par les sportifs, …
Toutefois quelques adaptations doivent être faîtes durant le soin pour les femmes enceintes, les personnes sujettes à l'hypo/hypertension et aux problèmes cardiaques.

Certains symptômes sur lesquels que la réflexothérapie peut agir :
Douleurs et raideurs articulaires (épaules, genoux, …), maux de dos, rhumatismes, sciatiques, oppression thoraciques, désordres digestifs (ballonnements, remontées acides, constipation, diarrhées, …), bouffées de chaleur, dérèglement hormonal, troubles circulatoires, troubles du sommeil, problèmes génitaux (règles douloureuses, …) ou urinaires (cystites régulières, …), stress avant examens, problèmes de mémoire ou de concentration, anxiétés, angoisses, chocs et épuisements émotionnels, fatigue oculaire, addictions, certaines allergies, gestion du poids, accompagnement du sportif, et bien plus encore, … 
Cette liste n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres symptômes. 

Anthony JAO – Réflexologue et Réflexothérapeute "31" (Eaunes - Auterive - Labarthe-sur-Lèze - Muret - Carbonne - Rieux-Volvestre - Toulouse - ...)

Important : Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).

reflexotherapie